• #buzzPeopleMag

Demi Lovato20 Août 1992 / Etats-Unis

Demi Lovato

Demetria Devonne Lovato, alias Demi Lovato, est née le 20 août 1992 à Dallas. D'origine hispanique, irlandaise et italienne, elle a pour parents Diana Bonheur Hart De la Garza, ancienne cheerleader, et Patrick Lovato. Elle a une grande soeur, Dallas Lovato, et une demi-soeur, Madison De la Garza (qui joue le rôle de Juanita Solis dans Desperate Housewives).

Très tôt, la jeune Demi Lovato se passionne pour le spectacle et la musique. Elle suit alors des cours de piano et de guitare. A 7 ans, elle joue dans ses premières prestations télévisées en participant à l'émission pour enfants Barney & Friends. En 2006, la jeune adolescente fait une apparition dans la seconde saison de la série Prison Break. L'année suivante, elle met un premier pied dans la maison Disney en obtenant un rôle dans la série As the bell rings. Disney décèle alors un fort potentiel chez la jeune comédienne et lui propose de rejoindre le casting de son nouveau film Camp Rock aux côtés des Jonas Brothers.

En parallèle de sa carrière d'actrice, Demi Lovato sort en 2008 un premier album, Don't forget, co-écrit par les Jonas Brothers. Cette même année, la jeune star participe à la tournée Burning'up des Jonas Brothers. En 2009, elle est la star du téléfim Princess, Protection, Program : Mission Rosalinda aux côtés de sa meilleure amie Selena Gomez. Disney lui offre le premier rôle d'une nouvelle série Sonny with a chance.

En 2009, Demi Lovato sort son deuxième opus, Here we go go again, dont est extrait le générique de la série Sonny with a chance : So Far So Great. Elle est également à l'affiche du film Camp Rock 2.

Hospitalisée en novembre 2010 pour soigner des troubles psychologiques, alimentaires, et une tendance à l'automutilation, Demi Lovato suit pendant quelques semaines un programme de désintoxication dans un centre médical de l'Illinois. À sa sortie, elle annonce que les médecins lui ont diagnostiqué une tendance à la bipolarité.


Filmographie :

2009 à aujourd'hui : Sonny with a chance

2010 : Camp Rock 2, de Paul Hoen

2009 : Princess, Protection, Program : Mission Rosalinda

2007 - 2009 : As the bell rings

2008 : Camp Rock, de Matthew Diamond

2006 : Prison Break

 

Discographie :

2009 : Here we go again

2008 : Don't forget

 

source :

A voir aussi

Anniversaire