• #buzzPeopleMag

Denis Brogniart12 Juin 1967 / France

Denis Brogniart Né le 12 juin 1967 à Dijon, Denis Brogniart est le fils d'une prof de maths et d'un cadre de banque. Après son bac scientifique, il entre à l'Ureps, (Université de Recherches en Education Physique et Sportive) avec la vague idée de devenir prof de gym. A 18 ans, il accepte un poste de maître nageur pour pouvoir payer ses études.
Après avoir obtenu une licence, Denis Brogniart est rattrapé par sa passion première, le journalisme. Il s'inscrit à l'IPJ, l'Institut Pratique du Journalisme et décroche un stage au service des sports de TF1 dirigé alors par Roger Zabel. Il débute sa carrière en 1990 à Radio France avant de rejoindre Europe 1 qui lui confie des chroniques sportives. Dans le même temps, Eurosport fait appel à lui pour commenter les grands prix de Formule 1. Sa notorité va alors crescendo.
En 1999, TF1 se rappelle à son bon souvenir et lui propose de revenir en son sein, cette fois par la grande porte. En 2001, Denis Brogniart est la voix off du premier Koh-Lanta présenté par Hubert Auriol. L'année d'après, c'est lui seul qui présente l'émission. Koh-Lanta, au fil des ans, devient une locomotive d'audience pour la chaîne commerciale et fait la gloire de son présentateur dont le style mi-décontract', mi-père Fouettard, a les faveurs du grand public.
Denis Brogniart vit en grande banlieue parisienne, loin du vacarme parisien avec sa compagne Hortense. Ensemble, ils ont eu 3 enfants, les jumelles Violette et Lili, nées en 2005 et Blanche, née en 2006. Il est également le papa de Dimitri, né en 2000, fruit d'un amour précédent.
source :

A voir aussi

Anniversaire