• #buzzPeopleMag

Emma Watson15 Avril 1990 / Angleterre

Emma Watson

Emma Watson est connue du grand public pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Née le 1er avril 1990 à Paris de parents avocats et anglais, elle vécu en France jusqu'au divorce de ses parents en 1995. Cette année là, elle déménage avec son frère et sa mère et s'installe à Oxford.
A 7 ans, elle remporte un concours de poésie. Douée dans le milieu artistique, Emma Watson sera choisie à l'âge de 11 ans pour intégrer le prestigieux casting d'Harry Potter, aux côtés de Daniel Radcliffe et Rupert Grint.
Le succès international de la saga lui permet de faire la couverture de plusieurs grands magazines. A 15 ans, elle est la plus jeune personnalité à faire la une du Teen Vogue. En 2004, elle est membre d'un jury qui récompense les meilleurs jeunes réalisateurs au côté de Pierce Brosnan. La même année, elle fait une mini-représentation théâtrale d'Harry Potter, devant la reine d'Angleterre.
A 17 ans, Emma Watson marque le fameux Hollywood Boulevard de ses empreintes, avec ses partenaires d'Harry Potter, Daniel Radcliffe et Rupert Grint.
La jeune femme, tout juste majeure, peut désormais profiter des joies de la majorité et surtout de son compte en banque. En effet, à 18 ans, elle est déjà à la tête d'une petite fortune de 13 millions d'euros.
De beaux débuts qui laissent présager une grande carrière. Emma Watson sera prochainement la fameuse Betsy, la jeune noble amoureuse de Napoléon lors de son exil sur l'île de Sainte-Hélène.
On n'a pas fini d'entendre parler d'elle. En 2009, Emma Watson a été choisie pour représenter la marque Burberry pour la campagne automne-hiver 2009/2010.

Au fil des années, et depuis le premier Harry Potter, Emma Watson s'est progressivement transformée en une icône mode, rivalisant de style et de beauté, faisant des couvertures de magazines au même titre que de nombreux tops.

 

Filmographie :
2007 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de David Yates
2007 : Ballet Shoes, de Sandra Goldbacher (TV)
2005 : Harry Potter et la coupe de feu, de Mike Newell
2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, de Alfonso Cuarón
2002 : Harry Potter et la chambre des secrets, de Chris Columbus
2001 : Harry Potter à l'école des sorciers, de Chris Columbus

source :

A voir aussi

Anniversaire