• #buzzPeopleMag

Emmanuel Moire16 Juin 1979 / France

Emmanuel Moire

Né le 16 juin 1979 au Mans, Emmanuel Moire est le fils de Denis, brocanteur, et de Claudine, secrétaire. Il grandit dans la Sarthe aux côtés de son frère jumeau, Nicolas, et aspire très tôt à devenir musicien. Dès l'âge de 11 ans, il apprend le solfège et se met au piano. A l'adolescence, il prend des cours de chant tout en poursuivant une scolarité classique.
Après avoir obtenu son bac ES, Emmanuel Moire entre à la fac et prépare un DEUG d'histoire-géo. En 2000, à 21 ans, il participe aux 16ème rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète parrainé par Francis Cabrel. Cette expérience lui ouvre de nombreuses portes et lui permet, durant trois ans, de se produire un peu partout en France. Il intègre notamment la troupe Utopium Théâtre qu'il accompagne au piano lors de ses représentations. Il se présente ensuite à différents castings de comédies musicales comme Ali Baba ou Autant en emporte le vent, mais se fait chaque fois recaler.
Emmanuel Moire se fait malgré tout remarquer et décroche le pompon en 2004 lorsqu'il se voit confier le rôle titre du spectacle Le Roi Soleil mis en scène par Dove Attia et Albert Cohen, sur une chorégraphie de Kamel Ouali. Le show fait un tabac et l'encourage à préparer un album solo.
Là où je pars sort le 13 novembre 2006 et rencontre un succès plus qu'honorable. En un peu plus d'un an, il devient disque de platine avec 200 000 exemplaires vendus. En mars 2008, sa participation au concert des Enfoirés sonne comme une consécration.

 

Discographie :
2006 : Là où je pars

 

source :

A voir aussi

Anniversaire