chargement...
  • #buzzPeopleMag

Jenifer15 Novembre 1982 / France

Jenifer

Jenifer Yaël Dadouche Bartoli voit le jour le 15 novembre 1982 à Nice. Passionnée de musique, Jenifer se produit pour la première fois sur scène à l'âge de 10 ans, en première partie d'un concert de C.Jérôme. A 14 ans, Jenifer ment sur son âge pour pouvoir chanter dans les bars de la Côte d'Azur et s'inscrit à Graines de Stars, l'émission de Laurent Boyer sur M6. Arrivée finaliste de ce télé-crochet, Jenifer décide de venir s'installer à Paris pour réaliser son rêve. Mais les trois premières années sont un cauchemar. Jenifer chante dans des bars pour des cachets misérables.

En 2001, Jenifer participe de nouveau à un télé-crochet, mais sur TF1 cette fois. C'est la Star Academy ! Le 12 janvier 2002, Jenifer devient la première gagnante de l'émission. Quelques mois après, Jenifer sort son premier album. Il s'en écoule un million d'exemplaires. Jenifer enchaîne avec une tournée et annonce une pause dans sa carrière. L'occasion pour elle de préparer son second disque et de devenir maman d'Aaron, le 5 décembre 2003, fils de Maxim Nucci, un auteur-compositeur rencontré quelques mois plus tôt.

L'album le Passage, réalisé en collaboration avec le papa de son fils, Calogero, le groupeKyo et Marc Levy sort en 2004. C'est un nouveau succès et Jenifer entame une nouvelle tournée. Mais Jenifer apparaît fatiguée et amaigrie. Son couple connaît aussi quelques difficultés et certains parlent d'anorexie et de surmenage. Jenifer décide alors de prendre du recul et de s'investir dans des causes humanitaires. Son grand retour, plusieurs fois repoussé, a finalement eu lieu fin 2007, et avec succès. Son album Lunatic s'est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires.

En février 2008, Jenifer et Maxim Nucci annoncent officiellement leur séparation.

Jenifer intègre le jury de la nouvelle émission de TF1, The Voice. L'émission s'impose vite aux auditeurs et fait régulièrement des "cartons" d'audience en 2012.

Discographie :
2010 : Appelle-moi Jen
2007 : Lunatic
2005 : Jenifer fait son Live
2004 : Le passage
2002 : Jenifer

source :

Last News

Anniversaire