chargement...
  • #buzzPeopleMag

Justin Bieber1 Mars 1994 / Etats-Unis

Justin Bieber

Justin Bieber, né le 1er mars 1994 à London en Ontario, est un chanteur canadien. Il est l'enfant unique de Pattie Mallette et de Jeremy Bieber. Ses parents se séparent lorsqu'il est encore jeune enfant, il est alors élevé par sa mère dans la ville de Startford.

En grandissant, Justin Bieber développe un intérêt pour la musique. Le jeune garçon apprend alors par lui-même à jouer de la guitare, du piano et de la trompette. À force de composer ses propres mélodies, il intègre naturellement le chant à ses compositions. À 12 ans, il participe à un concours de chant à Startford. En interprétant le titre du chanteur Ne-Yo So Sick, Justin Bieber arrive à la seconde place de la compétition. Sa mère a alors une idée brillante : elle décide de mettre la prestation de son fils sur Internet.

Au fur et à mesure, Justin Bieber se filme en reprenant plusieurs tubes de R'nB et les met en ligne. Rapidement, des millions de personnes visionnent les vidéos. La chance tourne alors en la faveur du jeune chanteur puisque Scooter Braun, ex-directeur marketing du label de Jermaine Dupri, découvre par hasard les vidéos du jeune homme. Impressionné par les performances de l'adolescent, Scooter décide d'entrer en contact avec sa mère. Une semaine plus tard, Justin Bieber est emmené à Atlanta où on lui offre l'opportunité de chanter pour le célèbre artiste Usher. Celui-ci est conquis par la prestation du jeune garçon et décide immédiatement de le prendre sous son aile.

C'est en 2008 que Justin Bieber signe officiellement avec le label Island Records. Dans la foulée, lui et sa mère déménagent à Atlanta. L'année suivante, on découvre son premier single One Time sur les ondes. Dès la première semaine, il se place numéro 12 des ventes et devient disque de platine. La carrière de Justin Bieber est alors lancée. My World, la première partie du premier album de l'adolescent, sort en novembre 2009. Il est rapidement certifié disque de platine. La même année, le chanteur se voit offrir l'opportunité de se produire à la Maison Blanche à l'occasion de la cérémonie de Noël, pour le Président Barack Obama, sa femme Michelle et leurs enfants. Il interprète alors le tube de Stevie Wonder, Someday at Christmas.

Un mois plus tard, Justin Bieber participe à la présentation des Grammy Awards. Au même moment, sort sur les ondes le premier extrait de la deuxième partie de son album : Baby. La même année, il reprend le titre We Are the World de Michael Jackson aux côtés de nombreux artistes et, en avril, sort la deuxième partie du premier album de Justin intitulée My World 2.0. Peu de temps après, le chanteur entame une tournée mondiale.

Justin Bieber continue son ascension puisqu'il participe à la cérémonie des American Music Awards aux côtés de Rihanna, Usher et Katy Perry notamment. En 2011, il travaille à son deuxième album.

Côté coeur, Justin Bieber a une relation amoureuse avec Selena Gomez.

 

Discographie :

2010 : My World 2.0

2009 : My World

 

Filmographie :

2010 : Les Experts

source :

Last News

Anniversaire