chargement...
  • #buzzPeopleMag

Karine Le Marchand16 Août 1968 / France

Karine Le Marchand Karine Le Marchand est née le 16 août 1968 à Nancy où elle vit avec sa mère française, son père originaire du Burundi et sa soeur. A 18 ans, son Bac C en poche, elle décide de s'établir dans la capitale. Elle devient mannequin par hasard, embauchée par l'agence Elite en venant accompagner son petit ami de l'époque à un casting. Lassée par les interminables séances photos, elle revient à sa première passion : la musique. Elle s'inscrit à des cours de chant classique après avoir pratiqué la flûte traversière et la harpe pendant toute son enfance au Conservatoire. Elle se tourne ensuite vers les médias et commence par faire des voix à la radio. Après un bref passage à RMC, les propositions affluent côté télé.
En 1995, on lui confie la présentation de Midi pile sur France 3, puis l'année suivante 24 H en direct sur TV 5 et en parallèle l'animation de Musiques-Musiques, un magazine sur la chanson francophone. En 1999, elle anime Comment faire ? sur France 2 mais connaît également ses premiers échecs avec Les Rituels de l'amour ou encore Les forges du désert un jeu d'aventure qui enregistré en Jordanie et diffusé en prime time sur France 2.
De septembre 2001 à juin 2004, elle présente A vos quartiers, magazine de proximité diffusé sur France 3 avant d'accepter de relever en 2004, un nouveau challenge : succéder à l'animatrice Maïtena Biraben à l'origine des Maternelles sur France 5 et qui a signé l'émission de son style. Mais Karine Le Marchand s'en sort pourtant haut la main, son bébé se porte à merveille et c'est avec le sourire qu'elle annonce ses résultats : depuis septembre 2005, l'émission réalise en moyenne 8.4 % d'audience (220 160 téléspectateurs), soit une part d'audience en augmentation de 15 % par rapport à l'année précédente. De plus, elle a apporté des innovations à l'émission lançant deux nouvelles rubriques Mon bébé et moi et On n'est pas que des parents dont elle reprend le titre pour une émission qu'elle présente en 2006 sur France 5 tout en préparant les festivités de la 1000ème des Maternelles qui ont eu lieu du 13 au 17 mars 2008...
A noter en 2005, sa brève collaboration avec Nagui, dans l'émission Encore plus libre sur France 2, qui ne sera pas reconduite par la chaîne. En 2007, elle présente l'émission Les Tabous de... une série de huit émissions proposant de décrypter avec des spécialistes les préjugés et interdits qui existent dans la société. Depuis 3 ans, elle est la maîtresse de cérémonie des Molières du Théâtre, et présentera aux Folies Bergères, à Paris, le 28 avril 2008, la 22ème édition aux côtés des comédiens et présidents d'honneur, Clovis Cornillac et Barbara Schulz.
Karine Le Marchand a été la compagne du rappeur Passi jusqu'à 2006. Depuis 2007, elle vit une jolie histoire avec le footballeur Lilian Thuram. Elle a une fille prénommée Alya.

 

source :

Last News

Anniversaire