chargement...
  • #buzzPeopleMag

Kelly Rowland11 Février 1981 / Etats-Unis

Kelly Rowland Kelendria Trene Rowland alias Kelly Rowland est née le 11 février 1981 à Atlanta en Georgie. Son intérêt pour la musique, plus précisément la chorale de l'église où ses parents vont tous les dimanches, pousse cette jeune enfant à commencer le chant. C'est âgée de seulement quatre ans, et après avoir écouté Whitney Houston, que Kelly se rend compte qu'elle veut faire de sa passion pour la musique un métier : celui de chanteuse.

A l'âge de sept ans, ses parents - Doris Rowland Garrison et Christopher Lovett - se séparent. Kelly et sa mère partent habiter à Houston au Texas où Kelly se lie d'amitié avec une certaine Beyoncé Knowles. Elles se découvrent une passion commune pour le chant et la danse.

Dans les années 90, Kelly Rowland, Beyoncé Knowles, LaTavia Roberson et LaToya Luckett - deux de leurs amies - décident de former un groupe : Destiny's Child.
Après avoir passé quelques années à perfectionner voix et style, les quatre jeunes filles se font repérer par Wyclef Jean - ex-membre du groupe Fugees - avec lequel elles enregistreront leur premier tube No, No, No.

Suivront alors cinq albums, deux compilations et deux changements dans la composition du groupe - LaTavia et LaToya ont quitté le groupe et ont été remplacées par Michelle Williams et Farah Franklin qui est partie à son tour - en l'espace de sept ans.

Estimant avoir tout accompli en trio, Kelly, Beyoncé et Michelle se lancent dans leur carrière solo.

En 2002, Kelly sort son premier album, Simply Dee, dont sont extraits Stole, Can't nobody et Dilemma en featuring avec le rappeur Nelly. Ce premier opus est un succès et s'écoule à plus de deux millions de disques dans le monde.

Kelly a aussi joué, en 2003, dans Freddy contre Jason et a été la vedette d'une comédie romantique, en 2004, The Seat filler.

Le deuxième album de Kelly Rowland, Ms. Kelly, est sorti en 2007 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en écoutant son premier single Work, la réussite est annoncée.

 

Discographie solo :
2007 : Ms. Kelly
2002 : Simply Deep

 

Filmographie :
2004 : The Seat filler, de Nick Castle
2003 : Freddy contre Jason, de Ronny Yu

source :

Last News