chargement...
  • #buzzPeopleMag

Laetitia Casta11 Mai 1978 / France

Laetitia Casta

Laetitia Casta est née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer, en Normandie. Fille d'un directeur commercial corse et d'une comptable normande, elle grandit en banlieue parisienne et passe la majeure partie de ses vacances scolaires sur l'Ile de Beauté. C'est d'ailleurs sur une plage de Lumio qu'elle se fait remarquer par un photographe de l'agence Madison, à l'âge de 15 ans.

Malgré son "petit" 1m71, la carrière de Laetitia Casta connaît une ascension fulgurante. Ses mensurations de rêve (88D - 60 - 88, garanties sans OGM) font la joie des plus grands couturiers et elle s'impose comme la relève des Claudia Schiffer et autres Estelle Lefébure. Rapidement aussi connue en France que dans le reste du monde, Laetitia Casta est choisie (parce qu'elle le vaut bien) par la marque L'Oréal pour devenir son égérie.

En 1999, Laetitia Casta décide de prouver qu'elle peut faire autre chose que tenir la pose et se lance dans le cinéma. Elle incarne ainsi Falbala dans Astérix et Obélix contre César, aux côtés de Gérard Depardieu et de Christian Clavier. Laetitia Casta apparaît peu à l'écran, mais les producteurs lui trouvent immédiatement du potentiel. Une jolie fille capable d'aligner trois phrases, ça impressionne toujours. Un an plus tard, elle tourne la série à succès La bicyclette bleue pour France 2. La critique et le public sont unanimes : une comédienne est née !

En 2001, Laetitia Casta (fierté nationale) est choisie par les maires de France pour prêter ses traits au buste de Marianne. Elle succède ainsi à Brigitte Bardot ou Catherine Deneuve... la classe !

Après Sahteene le 19 octobre 2001 (fille de Stéphane Sednaoui), Laetitia Casta a donné naissance à Orlando, le 21 septembre 2006, et à Athena, en août 2009, les enfants qu'elle a eus avec son actuel compagnon, l'acteur italien Stefano Accorsi.

Parallèlement, la jolie Corse continue son chemin dans le cinéma et le théâtre.


Filmographie :
2010 : Serge Gainsbourg, vie héroïque, de Joann Sfar
2009 : Visages, de Ming-liang Tsai
2008 : Nés en 68, de Olivier Ducastel et Jacques Martineau
2008 : La Jeune fille et les loups, de Gilles Legrand
2007 : Le Petit monde de Charlotte, voix française de l'Araignée Charlotte
2006 : Le Grand appartement, de Pascal Thomas
2003 : Errance, de Damien Odoul
2002 : Rue des plaisirs, de Patrice Leconte
2001 : Les Ames fortes, de Raoul Ruiz
2000 : Gitano, de Manuel Palacios
2000 : La Bicyclette bleue, de Thierry Binisti (TV)
1999 : Astérix et Obélix contre César, de Claude Zibi

 

Théâtre :
2008 : Elle t'attend, de et mise en scène par Florian Zeller
2004 : Ondine, de Jean Giraudoux, mise en scène de Jacques Weber

source :

Last News

Anniversaire