chargement...
  • #buzzPeopleMag

Laura Smet15 Novembre 1983 / France

Laura Smet

Laura Smet est probablement la plus célèbre enfant de stars françaises. Née le 15 novembre 1983, à Neuilly-sur-Seine, elle est la fille du chanteur culte Johnny Hallyday et de l'actrice multi-récompensée Nathalie Baye. David Hallyday est donc son demi-frère, et l'agent artistique, Dominique Besnehard, se voit confier le rôle de parrain.

En 1986, elle a à peine trois ans lorsqu'elle connait ses premiers moments de gloire : Jean-Jacques Goldman compose pour son rocker père la chanson Laura, qui inspirera des centaines de parents à la naissance de leur enfant !

Avec un tel pedigree, la jeune fille ne pouvait penser faire un autre métier qu'artiste : entre le chant et le cinéma, Laura Smet fait rapidement son choix et quitte l'école dès 16 ans pour prendre des cours de théâtre.

Dès 2002, elle est repérée par Olivier Assayas, qui la recommande à Xavier Giannoli. Laura Smet devient l'héroïne de son premier long métrage, Les Corps impatients, aux côtés de Nicolas Duvauchelle et Marie Denarnaud. Ce rôle remarqué lui vaut le prix Romy Schneider et une nomination au César du Meilleur espoir en 2004.

Après cette première expérience réussie, Laura Smet enchaine les tournages et joue essentiellement dans des films sombres, comme La Demoiselle d'honneur de Claude Chabrol, ou L'heure Zéro de Pascal Thomas. Son dernier film, La Frontière de l'Aube, de Philippe Garrel, a fait partie de la sélection du 61ème Festival de Cannes.

Laura Smet a vécu pendant plusieurs mois une relation tumultueuse avec l'écrivain Frédéric Beigbeder, dont elle est sortie très fragilisée. Aujourd'hui, la jeune actrice semble aller mieux.

 

Filmographie :
2008 : La Frontière de l'aube, de Philippe Garrel
2007 : L'Heure zéro, de Pascal Thomas
2006 : Le Passager de l'été, de Florence Moncorgé-Gabin
2004 : La Demoiselle d'Honneur, de Claude Chabrol
2003 : La Femme de Gilles, de Frédéric Fonteyne
2002 : Les Corps impatients, de Xavier Giannoli

source :

Last News

Anniversaire