chargement...
  • #buzzPeopleMag

Laurence Ferrari5 Juillet 1966 / France

Laurence Ferrari

Née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains, Laurence Ferrari mène sa carrière aussi vite que les célèbres voitures au cheval cabré.

Fille du député-maire UDF Gratien Ferrari, elle intègre l'école française des attachés de presse de Lyon. Dès lors, elle enchaîne les expériences en tant que pigiste. Presse écrite (AFP, Figaro Magazine Rhône Alpes), radio (Europe 2 Lyon), Laurence joue multicarte. Titulaire d'un DESS de communication politique et sociale de la Sorbonne, elle rejoint le service politique du Point à partir de 86. Elle n'abandonne pas pour autant la radio, puisqu'elle anime la rubrique santé d'Europe 1 jusqu'en 1997. Une expérience qui lui permet de débuter à la télévision en 1994 aux côtés de Michel Drucker dans l'émission Studio Gabriel, avec une chronique consacrée justement à la santé.

A partir de 1997, la jolie blonde persévère dans le monde de la télévision, et intègre l'équipe de Jean-Pierre Pernaut pour son émission Combien ça coûte sur TF1, en access prime-time. La même année, elle rejoint LCI, la chaîne info du groupe TF1, et présente les journaux de 6h à 10h, tout en continuant la radio sur France Info en animant des chroniques hebdomadaires de société.

Ses prestations remarquées sur LCI au côté de Jean-François Rabilloud dans On en parle lui permettent d'intégrer TF1, et de co-animer la grande soirée La Nuit du Millenium au côté de son mari Thomas Hugues qu'elle a épousé en 1993. Dès lors, ils présenteront en tandem durant 6 ans Sept à Huit le dimanche, véritable carton d'audience ; cette émission lui vaudra un Sept d'Or. Dans le même temps, l'animatrice se voit confier l'émission Vis ma Vie, et devient "l'autre blonde" de TF1, le joker de Claire Chazal durant le week-end pour la présentation des JT. Elle ne renie pas pour autant les ondes radiophoniques, et officie sur RTL en 2004 et 2005 le matin.

Celle que l'on annonçait comme la remplaçante naturelle de Claire Chazal à la présentation du 20h de TF1 a cependant décidé de provisoirement changer de direction. Laurence Ferrari rejoint Canal+ en 2007 pour y présenter Dimanche +, une émission politique dont elle est également la coproductrice. Cette même année, le couple modèle qu'elle forme avec Thomas Hugues annonce sa séparation, après 14 années de mariage et deux enfants.

Le virage aura finalement été de courte durée. A la rentrée 2008, c'est sur TF1 que l'on retrouve Laurence Ferrari, en remplacement de Patrick Poivre d'Arvor au JT de 20h. Après des débuts mouvementés à ce poste, la nouvelle reine de l'info a su se faire sa place au sein de la rédaction de TF1.

Parallèlement, Laurence Ferrari a retrouvé l'amour auprès du violoniste Renaud Capuçon, qu'elle a épousé en juillet 2009. Ensemble, ils attendent un enfant.

2012 est une année délicate pour Laurence Ferrari, puisque des rumeurs, non confirmées, font état de son départ du JT de TF1.

source :

Last News

Anniversaire