• #buzzPeopleMag

Lily Cole19 Mai 1988 / Angleterre

Lily Cole

Lily Luhanna Cole, née le 19 mai 1988 à Torquay est un mannequin anglais. Sa mère est Patience Owen, une artiste et écrivain et son père, Chris Cole, un constructeur de bateau de pêche. Lily a été élevée par sa mère à Londres avec une de ses deux soeurs. Son père les a quittées lorsqu'elle était encore jeune.

Lily Cole est scolarisée à l'école religieuse pour filles St Marylebone puis à l'école Latymer Upper de Londres. A 14 ans, elle fait la rencontre de Benjamin Hart, un recruteur de l'agence Storm Models, qui lui propose de devenir mannequin. L'adolescente signe rapidement un contrat et décroche la couverture du Vogue italien en 2003. L'année suivante, elle est élue Modèle de l'année lors des British Fashion Awards. Cette même année, Lily enchaîne diverses couvertures, notamment pour Vogue et Citizen K.

Lily Cole ne s'arrête pas là puisqu'elle défile pour les plus grands : Chanel, Jean-Paul Gaultier, Donna Karan, Versace, Louis Vuitton et John Galliano. En 2007, elle est, de nouveau, élue Modèle de l'année. Cette même année, Lily réalise sa première couverture nue pour le magazine français Paradis et décroche un gros contrat avec la chaîne de magasins Mark & Spencer.

En parallèle de sa carrière de mannequin, Lily Cole entame une carrière au cinéma. En 2007, elle apparaît dans le film St Trinian's aux côtés de Rupert Everett. L'année suivante, on la retrouve une nouvelle fois nue pour le magazine Playboy. Demandée par tous, la belle apparaît dans les campagnes publicitaires de Christian Lacroix, Hermès, Longchamp, Cacharel, Topshop et Anna Sui Cosmetics.

En 2009, Lily Cole revient au cinéma dans les films Rage et L'imaginarium du docteur Parnassus. L'année suivante, elle participe au tournage du film There be Dragon ainsi que celui de Phantasmagoria, quelques mois plus tard.

Côté vie privée, Lily a été en couple avec l'acteur américain Enrique Murciano de 2008 à 2011.

 

Filmographie :

2010 : There be Dragon, de Roland Joffé

2010 : Phantasmagoria : The visions of Lewis Caroll, de Marilyn Manson

2009 : L'imaginarium du docteur Parnassus, de Terry Gilliam

2009 : Rage, de David Cronenberg

2007 : St Trinian's, d'Olivier Parker et Barnaby Thompson

source :

A voir aussi

Anniversaire