• #buzzPeopleMag

Louis Garrel14 Juin 1983 / France

Louis Garrel

Né le 14 juin 1983 à Paris, Louis Garrel est le fils du réalisateur Philippe Garrel et de l'actrice Brigitte Sy. Filleul de l'acteur Jean-Pierre Léaud qu'il admire, il se passionne pour le cinéma dès sa plus tendre enfance. Il n'a que 6 ans lorsqu'il joue sous la direction de son père dans Les baisers de secours.
Scolarisé au lycée Fenelon à Paris, il prend des cours de comédie au conservatoire de son arrondissement. Peu avant l'échéance du bac, il entre au Conservatoire d'Arts Dramatique et connaît ses premières expériences de comédiens en marge de sa formation. En 2001, il obtient un premier grand rôle dans Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi où il donne la réplique à Jane Birkin.
En 2003, Louis Garrel est à l'affiche de The Dreamers de Bertolucci et des Amants réguliers de Philippe Garrel, deux films qui ont pour toile de fond Mai 68. En 2005, il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour sa prestation dans Les Amants réguliers.
Au fil des ans, Louis Garrel est devenu l'acteur fétiche du réalisateur Christophe Honoré avec lequel il a déjà tourné trois films, dont Dans Paris, en 2006, qui lui vaut dêtre remarqué au Festival de Cannes.
En 2007, il est l'affiche d'Actrices, le second film de celle qui partage sa vie, la comédienne et réalisatrice, Valeria Bruni-Tedeschi. En juin de la même année, le magazine Elle le classe parmi les 15 hommes les plus sexy de la planète.

 

Filmographie :
2008 : La Frontière de l'aube, de Philippe Garrel
2007 : Actrices, de Valeria Bruni Tedeschi
2007 : Les Chansons d'amour, de Christophe Honoré
2006 : Dans Paris, de Christophe Honoré
2006 : Un lever de rideau, de François Ozon
2005 : Les Amants réguliers, de Philippe Garrel
2004 : Ma mère, de Christophe Honoré
2003 : Innocents - the dreamers, de Bernardo Bertolucci
2001 : Ceci est mon corps, de Rodolphe Marconi
1989 : Les Baisers de secours, de Philippe Garrel
1988 : Les Ministères de l'art, de Philippe Garrel

 

source :

A voir aussi

Anniversaire