chargement...
  • #buzzPeopleMag

Mylène Jampanoï12 Juillet 1980 / France

Mylène Jampanoï

Née le 12 juillet 1980 à Aix-en-Provence, Mylène Jampanoï est la fille d'un Chinois et d'une Bretonne. A 17 ans, elle passe son bac puis s'envole pour le Canada à la recherche d'un père qu'elle ne connaît pas et qu'elle finit par découvrir. En 2000, de retour en France, elle s'inscrit en droit à la fac d'Aix-en-Provence mais rêve surtout de devenir comédienne. En septembre 2001, elle choisit un agent artistique au hasard dans le bottin et lui envoie un CV bidonné. Elle obtient le rendez-vous et séduit par sa beauté et son naturel, l'agent accepte de l'envoyer à plusieurs castings.
Mylène Jampanoï débute la même année dans la série Sous le soleil dont elle fait les saisons 7 et 8. En 2002, avec l'argent gagné, elle s'offre ses premières leçons de comédie à l'atelier de l'Ouest sous la direction de Steeve Kalfa. En 2003, elle est repérée lors d'un cours de Pascal Luneau et se voit offrir son premier rôle dans Les Rivières Pourpres 2 d'Olivier Dahan. Le film lui ouvre de nombreuses portes et l'amène à jouer la même année dans 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal. En 2006, elle tourne pour la première fois avec un réalisateur chinois, Dai Sijie, dans le sulfureux Les Filles du Botaniste, ou l'histoire d'un amour homosexuel impossible dans la Chine communiste des années 60.
En 2007, Mylène Jampanoï obtient le rôle principal dans la superproduction Valley Of Flowers de Nalin Pan. Lors du tournage de ce film, elle fait la rencontre du top model et acteur indien, Milind Soman, dont elle tombe éperdument amoureuse. Le couple se marie en 2006, peu de temps après le clap de fin.

 

Filmographie :
2008 : Martyrs, de Pascal Laugier
2007 : Valley of Flowers, de Nalin Pan
2006 : Les Filles du botaniste, de Dai Sijie
2004 : 36 Quai des Orfèvres, de Olivier Marchal
2004 : Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse, de Olivier Dahan
2001-02 : Sous le soleil (Série TV - Saison 7 et 8)

 

source :

Last News

Anniversaire