chargement...
  • #buzzPeopleMag

Nikos Aliagas13 Mai 1969 / France

Nikos Aliagas

Nikos Aliagas est né le 13 mai 1969 à Paris. En 1988, après le bac, il s'inscrit à la Sorbonne pour préparer une maîtrise de littérature. Conjointement, il entre à Radio France Internationale (RFI) où il trie les dépêches de nuit.

En 1992, après la fac, Nikos Aliagas se voit confier l'animation des matinales sur Radio Notre-Dame. L'année suivante, la chaîne de télévision Euronews cherche des journalistes polyglottes. Fort de ses cinq langues parlées (français, grec, anglais, italien, espagnol), il se voit confier la présentation de Prisma, une émission d'informations pour laquelle il interviewe des personnalités comme Madeleine Albright ou Yasser Arafat. Toujours sous contrat avec Euronews, il pige sur TMC où il présente le journal.

C'est là que Nikos Aliagas est repéré en juillet 1998 par Estelle Gouzi, la productrice d'Union Libre sur France 2. Christine Bravo craque alors pour ce jeune chroniqueur affable et bosseur. Elle le nomme rédacteur en chef de l'émission en septembre 1999. Cette même année, il présente le JT sur Alter, une petite chaîne de télévision grecque.

2001 marque le tournant de sa carrière. Etienne Mougeotte le choisit pour présenter la Star Academy sur TF1. Il devient alors l'animateur-bateleur d'une émission qui depuis huit ans réunit près de 10 millions de téléspectateurs sur chaque prime.

En janvier 2007, il remplace Guillaume Lacroix pour la présentation de 50 minute Inside aux côtés de Sandrine Quétier.

La fin de la Star Academy est l'occasion pour Nikos Aliagas de se consacrer à d'autres projets. Il intègre ainsi la station de radio NRJ. Jusqu'en 2011, il y anime la matinale aux côtés de Mustapha El Atrassi et Karine Ferri. Il retrouve d'ailleurs l'animatrice en avril 2011 pour le doublage du film d'animation Rio.

Dès la rentrée 2011, Nikos Aliagas continue ensuite sur Europe 1,où il présente la rubrique "Culture" du lundi au vendredi de 8h30 à 8h45, aux côtés de Bruce Toussaint. Nikos Aliagas reste cependant l'un des animateurs phare de TF1 : il continue de présenter les NRJ Music Awards, donne tous les soirs la réplique à Nicolas Canteloup dans Après le 20 heures, c'est Canteloup et animera la nouvelle émission musicale The Voice, dès mars 2012.

 

Bibliographie :
Allez voir chez les Grecs, éd. Jean-Claude Lattès, 2003, 250 pages.

source :

Last News

Anniversaire