chargement...
  • #buzzPeopleMag

P. Diddy4 Novembre 1969 / Etats-Unis

P. Diddy

Sean John Combs, alias P. Diddy, est né le 4 novembre 1969 dans le quartier d'Harlem à New York. Il est le fils de Janice et Melvin Combs, tous deux d'origine haïtienne. Il grandit à Mount Vernon, une ville au nord de New York, limitrophe avec le quartier du Bronx. Il a 3 ans en 1972 lorsque son père, associé du baron de la drogue Franck Lucas, est abattu de plusieurs balles dans sa voiture. Sa mère, mannequin, profite de fonds occultes pour le scolariser dans des écoles privées.
Elève intelligent et studieux, il est admis en 1987 à la Howard University de Washington D.C. Il y reste un an puis se fait embaucher comme stagiaire chez Uptown Records, un label qui produit les plus grandes stars R'N'B de l'époque. Tenace et doué pour les affaires, il monte rapidement dans la hiérarchie et devient producteur exécutif. C'est lui, par exemple, qui signe Mary J. Blidge au début des années 90. En 1993, il est viré d'Uptown Records. Il fonde alors son propre label, Bad Boys Records et ne tarde pas à sortir des inconnus pour en faire des stars. The Notorious BIG devient grâce à lui un rappeur adulé. Il signe Carl Thomas, Faith Evans, Usher, Lil' Kim, TLC, Boys II Men et beaucoup d'autres encore.
Au milieu des années 90, P. Diddy, à l'époque Puff Daddy, entre en conflit ouvert avec ses homologues de Death Row Records, producteurs de hip-hop comme lui et basés sur la Côte Ouest. Les deux clans se chambrent par artistes interposés puis finissent par passer à l'acte. Le 7 septembre 1996, le rappeur californien Tupac Shakur est mitraillé dans sa voiture à Las Vegas et meurt 6 jours plus tard. Le 9 mars 1997, The Notorious Big est abattu froidement dans sa voiture arrêtée à un feu rouge de Los Angeles. En 1999, P. Diddy, Jennifer Lopez, sa compagne de l'époque et le rappeur Shyne sont pris dans une fusillade au Club New Yotk, une boîte de Manhattan. P. Diddy et Shyne sont arrêtés pour détention illégale d'armes à feu. Il est acquitté tandis que Shyne prend 10 ans ferme.
En 2007, P. Diddy est poursuivi en justice par le promoteur de concerts James Waldon à qui ses quatre gardes du corps ont fait une tête au carré. Soupçonné d'être un proche d'Andrew Campos, un parrain de la Mafia, il brasse des millions de dollars grâce aux royalties de ses artistes, sa chaîne de restaurants et sa ligne de vêtements.
Homme à femme et séducteur, P. Diddy est le père de 5 enfants : Justin Dior, né en 1993, qu'il a eu avec son amour d'enfance Mysa Hylton-Brim puis Christian Casey, né en 1998 dont la mère est Kim Porter. En 2006 naît Chance, sa première fille avec Sarah Chapman. Six mois plus tard, en décembre 2006, ces sont cette fois des jumelles qui voient le jour, D'Lila Star et Jessie James, dont la maman est Kim Porter, sa compagne depuis dix ans. Apprenant qu'elle était enceinte en même temps que sa rivale Sarah Chapman, Kim Porter a préféré claquer la porte.

 

Discographie :
2006 : Press Play
2002 : We Invented The Remix
2001 : The Saga Continues...
2001 : Thank You
1999 : Forever
1997 : No Way Out

source :

Last News

Anniversaire