• #buzzPeopleMag

Prince Harry15 Septembre 1984 / Angleterre

Prince Harry Le Prince Henry de Galles, dit Harry, est né le 15 septembre 1984 au St Mary's Hospital de Paddington à Londres. Second fils du prince Charles de Galles et de la princesse de Galles Diana Spencer, il détient le titre d'Altesse Royale et figure à la troisième place dans l'ordre de sucession au trône britannique.
Le Prince Harry n'a pas tout à fait 13 ans lorsque sa mère meurt sous le Pont de l'Alma à Paris dans un accident de voiture. En 1998, il entre au prestigieux collège d'Eton. Adolescent extraverti et dissipé, il prend vite goût à la fête, à l'alcool et au cannabis. En 2001, son père l'envoie passer quelques heures en clinique de désintoxication. En 2003, il décroche péniblement l'équivalent du bac, on le soupçonne même d'avoir triché à l'examen mais l'affaire est rapidement étouffée. L'année d'après, alors qu'il a 20 ans, il passe plusieurs mois à ne rien faire en Australie, puis on lui trouve un job dans un orphelinat du Lesotho, au sud de l'Afrique.
En janvier 2005, le tabloïd britannique The Sun publie des photos prises lors d'un bal costumé où il apparaît en uniforme militaire et porteur d'un brassard frappé d'une croix gammée. Le scandale est retentissant.
En 2006, pour redorer son blason et celui du Royaume, il entre à l'Académie Militaire de Sandhurst qui forme les officiers de sa Gracieuse Majesté. En mai 2007, devenu lieutenant, il est sur le point de partir sur le front en Irak mais il doit y renoncer au dernier moment car son affectation a été éventée par la presse. En février 2008, un site web américain révèle qu'il combat avec les troupes britanniques en Afghanistan. Cette fuite provoque son retour immédiat en Angleterre pour des raisons évidentes de sécurité. Néanmoins, cette petite escapade guerrière lui a permit de se racheter une conduite.
source :

A voir aussi

Anniversaire