chargement...
  • #buzzPeopleMag

Shy'm28 Novembre 1985 / France

Shy'm Tamara Marthe, alias Shy'm, est née le 28 novembre 1985 à Trappes en région parisienne. D'origine martiniquaise, la jeune métisse se passionne très tôt pour le chant et la danse, alors elle décide de prendre des cours.

Aussi douée en chant, en danse et à l'école, la jeune prodige obtient son baccalauréat à l'âge de 17 ans. Aidée par son professeur de danse - Olav Sibi - et Ahmed Meflah, elle enregistre ses premières maquettes. Convaincus de son talent, ils vont même lui produire ses premiers clips où elle pourra montrer à la fois son talent de chanteuse mais aussi celui de danseuse.

Reste à lui trouver un nom de scène, ce sera Shy'm : Shy qui la qualifie de timide en anglais et le M de Martinique, l'Ile de son papa.

Après plusieurs démarches auprès des maisons de disques, le chanteur K-Maro découvre les maquettes de Shy'm. C'est le coup de coeur immédiat. Quelques jours plus tard, elle le rejoint au studio K-Pone Inc. à Montréal pour enregistrer un featuring Histoire de luv.

Le single est un succès, si bien que Shy'm retourne à Montréal pour enregistrer son premier album Mes fantaisies produit par K-Maro.

Sorti en octobre 2006 en France, ce premier opus est très bien accueilli par le public, les singles Femme de couleur, Victoire et T'es parti se placent en tête des charts.

Son deuxième album, Reflets, sort en septembre 2008 et son premier single, La première fois, est déjà un succès national...

 

Discographie :
2008 : Reflets
2006 : Mes fantaisies

source :

Last News

Anniversaire